Exposition universelle Shanghai 2010

Publié le par josie

" Une nouvelle ville pour une nouvelle vie".

La Chine organise, du 1er mai au 31 octobre, la première exposition universelle verte, à Shanghai, métropole tentaculaire qui espère aussi changer son image de ville polluée en ville écolo.

100 5797


Premier pollueur mondial, la Chine veut organiser la plus grande manifestation écolo du monde. C'est la première fois que cette exposition sera tenue dans un pays en développement.
Elle se déroule au centre ville de Shanghai,sur les deux rives du Fleuve Huangpu, la zone entre le pont Lupu et le pont Nanpu.


100 6004


Emblème de l'Expo 2010 Shanghai chine
Inspiré par la forme calligraphique du caractère chinois «世» qui signifie le monde, l'emblème, par allusion aux trois personnes se tenant la main, évoque une famille soudée, comblée de bonheur; il symbolise également la grande famille humaine composée de «toi, moi et lui ou elle» aspirant à une vie belle et harmonieuse et souligne ainsi l'idée chère à l'exposition universelle - compréhension, communication, union et coopération - et les objectifs activement poursuivis par l'Expo 2010 Shanghai Chine qui place l'homme au cœur de ses préoccupations.
 

 

100 5783

Mascotte HAIBAO

La mascotte de l'Expo 2010 Shanghai Chine s'appelle HAIBAO, qui signifie littéralement “Trésor des quatre coins du monde”. Ce nom se lit clairement, fait écho à sa propre couleur et en même temps se conforme au principe de l'appellation heureuse dans le folklore chinois. Le nom “HAIBAO”, ayant une bonne signification, est en relation étroite avec l'image de la mascotte.

HAIBAO est l'ambassadeur d'image de l'Expo 2010 Shanghai Chine. Il est en train d'accueillir les amis du monde entier par ses bras chaleureux et son sourire confiant.




100 5843

100 6045

 

  Le pavillon de la Chine                                                 Expo Shanghai 2010
Le pavillon de la Chine.                                                          Le pavillon de la France.

Grâce à des technologies innovantes, les organisateurs de "l'Expo 2010" espèrent faire du site, où sont attendus 100 millions de visiteurs, une véritable oasis verte de 5,28 km2 en plein centre ville.

Organisée du 1er mai au 31 octobre 2010, elle dure 184 jours et couvre 5,28 km², sur les rives du fleuve Huang Pu, au sud du Bund et de l’ancienne concession française. Près du tiers de sa superficie est dévolue aux pavillons nationaux étrangers et à ceux des organisations internationales. Au 23 mars 2009, 186 pays et 47 organisations internationales ont annoncé leur participation à cet événement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamy Ariane 27/03/2010 17:34


Je pense que c'est toi en photo, contente de faire ta connaissance.
Ton article est comme d'habitude très intéressant, merci de nous faire partager tout ça.
Bonne soirée. Bisous.
Mamy Ariane.


josie 28/03/2010 21:42


Merci pour ton commentaire, en effet c'est bien moi devant la mascotte, en novembre il était relativement aisé de poser devant , ce ne sera plus le cas dans un mois!!!!!!!!!
Bonne soirée
Josiane